de
Ce film est une leçon de vie et plein d’émotions.
Une pépite à découvrir.
de
Ce film est une leçon de vie et plein d’émotions.
Une pépite à découvrir.
Confessions d'un chasseur de sorcières
de
En 1633, Johannes Gail est envoyé par l'évêque de Strasbourg à Schirmeck, en Alsace, pour enquêter sur un cas de sorcellerie. Suite à de mystérieux événements, Barbara, une jeune femme vivant seule à l'extérieur de la ville, est accusée d'être une sorcière. Mais Johannes Gail est un inquisiteur consciencieux, et ne se contente pas des apparences, ni du fait que toute la population désigne Barbara comme sorcière.
Les gens de Bilbao naissent où ils veulent
de
Cette histoire familiale prend racine en Espagne, où une galicienne et un basque s’unissent avant de quitter leur pays afin d’échapper au régime franquiste. A Paris, ils fondent une famille avec leur fille Maria. Jeune femme, cette dernière découvre qu’elle est le fruit d’une adoption. Commence alors une investigation autour du mystère de sa naissance qui éclaire sur les dysfonctionnements familiaux : alcoolisme du père, éloignement de la mère…. Malgré son ton ironique et son autodérision, l’autrice arrive à nous émouvoir avec ce récit autobiographique.
à écouter sur franceinter.fr
de
DakhaBrakha, qui signifie « donner/prendre », est un groupe musical ukrainien, créé en 2004 au sein du Centre d’art contemporain de Kiev. Vêtus de costumes traditionnels et de hautes coiffes noires, le quatuor transforme en musiques actuelles un répertoire folklorique combinant différents styles musicaux de plusieurs groupes ethniques.
Atelier créatif
réalisé par Audrey Sirot,
artiste plasticienne,
samedi 13 Août 2022
Fabrication d'un mini-carnet
des émotions
Page 1 sur 9